• Dans votre panneau d’administration du site, cliquez sur “Pages” et sélectionnez “Ajoutez”.

créer nouvelle page web

 

  • Une fois la page ouverte, vous souhaitez accéder à votre éditeur de texte, mais avant tout il vous faudra entrer un titre pour votre page.

ajouter un titre de page web pour site d'avocat

 

Le permalien est l’hyperlien (ou lien, ou URL) qui sera créé pour accéder à cette page sur internet de manière publique. Si vous souhaitez le raccourcir, il faudra remplacer les espaces par des tirets et supprimer les caractères spéciaux (ce sera fait automatiquement par défaut).

  • Juste en dessous, cliquez sur le bouton “Utiliser le générateur Wake” pour générer votre page “sur-mesure” selon le design réalisé par votre développeur Wake. Sinon un éditeur par défaut sera mis en place (non recommandé).

 

  • Le système Wake propose alors de charger une mise en page à partir de la bibliothèque. Autrement dit une mise en page pré-définie contenant différents modules préparés par votre développeur.
    Appuyez sur le bouton violet pour charger de la bibliothèque:

 

 

  • Dans ce contexte-ci, nous choisirons la mise en page “Nouvelle page” et en cliquant sur “charger”.

 

 

  • Le modèle “Nouvelle Page” vient alors remplacer le modèle par défaut:

créateur de page facile site d'avocat

La configuration semble technique mais elle est facile si on se représente la page web dans l’ordre affiché. Ici, un exemple tiré de la démo avec en haut de page un titre en pleine largeur (le rouge signifie que le module est verrouillé par le développeur).

Ici donc, le seul module éditable est le module gris, qui représente votre éditeur rédactionnel.

Sans trop avoir à comprendre en profondeur ce mécanisme, voici néanmoins le fonctionnement qui s’affichera publiquement par la suite:

  1. Un module fait partie d’une ligne (une ligne peut contenir plusieurs colonnes horizontales) – bordure verte.
  2. Une ligne fait partie d’une section (il existe aussi des sections de pleine largeur, donc sans colonnes) – bordure bleue ou violette si pleine largeur, ou orange si “spéciale” (au cas où vous deviez les rencontrer selon le développement sur-mesure de votre site).

 

Note: Il est très probable que votre modèle diffère de celui rencontré juste au dessus. Par exemple votre modèle, en fonction du design demandé à votre développeur peut comporter plusieurs modules éditables combinés pour former un modèle de page personnalisé.

 

Pour accéder au module “éditeur de texte”, cliquez sur l’icône avec les 3 traits dans le bouton gris, votre éditeur apparait alors.

 

 

Si vous rédigez depuis un écran de taille moyenne, il est fortement conseillé de rédiger en mode “plein écran”. (Aller dans “Voir” puis “Plein écran”).

Ce guide est donc presque identique à celui de la création d’une page puisqu’il suffira de charger un modèle de page à la place et de bien veiller à créer une page, et non un article (comme vu au début de ce post).

Ainsi, on retrouvera les boutons de sauvegarde

  1. Le bouton vert dans l’image au dessus pour sauvegarder votre rédaction (textes, images, vidéos, etc..)
  2. Le bouton de publication générale de l’article avec ses fonctions:

Avant de publier votre page, il est souhaitable de créer des catégories pour aider les internautes à mieux visiter votre site si vous souhaitez réaliser un grand nombre de pages (ex: votre cabinet exerce dans de nombreux domaines et sous-domaines, il est alors temps de gérer des catégories.

Enfin, l’encart d’image mise en avant pour la page peut s’avérer utile selon la configuration du site, sinon laisser vide. Veillez à en ajouter le cas échéant en la téléchargeant depuis votre ordinateur.

 

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